Public concerné :

La graphoéducation : pour qui est-ce ?

L’écriture est un outil essentiel au quotidien, mais lorsqu’elle devient difficile, elle peut impacter la confiance en soi et l’apprentissage. La graphoéducation s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur écriture, quel que soit leur âge ou leur situation.

Enfants

L’apprentissage de l’écriture est une étape clé du développement. Mais parfois, les lettres s’emmêlent, la main se fatigue vite ou l’écriture manque de fluidité. Un accompagnement adapté permet de poser de bonnes bases pour éviter les difficultés futures.

​​

Adolescents et étudiants

À l’approche des examens, une écriture lente ou illisible peut devenir un vrai handicap. L’objectif est alors d’améliorer la vitesse, la lisibilité et le confort pour une prise de notes plus efficace et des copies plus agréables à lire.

​​

Adultes

Que ce soit pour retrouver une écriture plus fluide, améliorer la lisibilité pour des raisons professionnelles, surmonter des douleurs liées à l’écriture ou suite à un accident, il n’y a pas d’âge pour réapprendre à écrire !

​​

Personnes avec des troubles spécifiques

La dysgraphie, les troubles neurodéveloppementaux (TDAH, dyspraxie…) ou certaines pathologies peuvent rendre l’écriture particulièrement compliquée. Un accompagnement personnalisé permet d’adapter l’écriture aux capacités et aux besoins de chacun.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations,

n’hésitez pas à me contacter pour en discuter !

travail avec psychothérapeute, psychomotricien, graphopédagogue ou orthophoniste
travail avec psychothérapeute, psychomotricien, graphopédagogue ou orthophoniste